Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins d'Ailleurs
8 mars 2015

Mon jardin - Pays des rêves

 





 

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire un article un peu particulier, je voudrais qu'en ce jour chacun soit le propre auteur du jardin de ses rêves, ou du moins, d'un jardin de ses rêves si comme moi vous en avez plusieurs. Parce que oui c'est bien beau de s'émerveiller devant l'imagination et la créativité de ceux qui font l'objet de ce blog, mais pourquoi ne pas se prendre à rêver un peu et créer notre jardin !

 

WIN_20150307_215646

 

Bon puisque vous semblez assez timides je commence ! Je vais vous parler d'un jardin que j'adorerais avoir, dans une vie où il me serait possible d'acheter n'importe quel terrain et d'y réaliser n'importe quel projet fou. Et comme je ne suis pas sure que ce que je vais écrire soit très compréhensible, je vais illustrer mes propos avec des dessins, pour que vous, derrière vos ordinateurs, puissiez entrer dans ma tête et y voir plus clair (ou peut être pas..!).

 

 

DoncWIN_20150307_215636, aujourd'hui je suis plutôt d'humeur à habiter en ville, mais pas n'importe quelle ville, une grande et jolie ville qui bouge, une capitale quoi ! Mais pas non plus une de celles avec des buildings à perte de vue et de gros nuages gris, non, plutôt une ville ayant une architecture historique. Mon cœur balance entre Rome et Paris mais puisque nous sommes en France, je vais choisir Paris et ses immeubles Haussmanniens.

 

Alors voici la base : un appartement (grand évidemment puisque tout est possible), dans le centre de Paris, avec vue sur la Seine et la tour Eiffel bien-sur, mais aussi et surtout uWIN_20150307_215703n jardin sur les toits ! A partir de là je m'imagine un méli-mélo de plantes colorées venant des quatre coins de la planète, une jungle organisée sur les toits parisiens. J'aimerais placer d'énormes pots colorés et de formes variées contre les murs pour y planter des oliviers, des rosiers ou encore des arbustes et sapins. Je voudrais aussi, beaucoup de plantes succulentes comme des cactus et des aloès alliés à un mur de bambou. Pour assurer l'ombre, le mieux serait un énorme arbre bien touffu, tel qu'un bel érable. Enfin j'ajouterais des plantes grimpantes le long des murs et évidemment un palmier dans un grand cube flashy. Ce que je préférerais c'est organiser toutes les plantes contre les murs et dans les coins pour pourvoir laisser de l'espace afin de mettre une table, des chaises, des lanternes et des transats pourquoi pas. Mon but : créer une bulle végétale spacieuse et ouverte sur la capitale.

 

Et voilà à peu près à quoi ça pourrait ressembler :

 

WIN_20150307_215614

 

En espérant que l'article vous ait plu, si c'est le cas je pourrai pourquoi pas refaire un article comme celui ci plus tard. Pour finir, si vous aussi vous avez en tête le jardin de vos rêves n'hésitez pas à m'envoyer vos dessins pour que je les publie !

 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardins d'Ailleurs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 103
Publicité