Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins d'Ailleurs
15 mars 2015

Les jardins de l'Alcazar - Séville

 





 

 

Laissez moi vous conduire de l'autre côté de la frontière, en Espagne et plus précisément à Séville pour une jolie visite des jardins de l'Alcazar.

 

Depuis leur origine arabe, ils ont connu de nombreuses transformations, en particulier pendant la Renaissance, de cette association de différentes cultures et époques est né un harmonieux résultat tel que le délicat pavillon de Charles Quint, les jardins de la Danse, des Dames, des Galères, le jardin Rustique, de Troie ou encore le jardin anglais. (Euh ça fait beaucoup de jardins tout ça ..!)

 

 

jardin-alcazar-6-1

Les plus anciens sont les plus proches du palais et remontent donc pour l'essentiel à la Renaissance, même si certains conservent des lignes arabo-andalouses.

Ce sont des jardins quadrangulaires, qui sont divisés en 4 parties elles-mêmes quadrangulaires par des allées ou bien par des petits canaux.

 

Organisés en terrasses, ils mettent à l'honneur une multitude d’orangers et de palmiers et ils renferment de nombreuses mosaïques, un labyrinthe aux tracés géométriques et de magnifiques fontaines qui viennent enrichir et rafraîchir les lieux. Ils forment un délicieux mélange de couleurs et de senteurs où il est agréable de se promener et de se réfugier lorsque le soleil andalous devient trop assomant.

 

Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas venir vous plonger dans cet oasis de calme si vous êtes de passage à Séville car de toutes façons c'est LE lieu incontournable de cette ville.

 

Vamos ?

 

dpp_1595-1

Pack-16-COVER_PICTURE-jardin-alcazar

panorama-4-1

124-2474_Seville Casa de Pilatos





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardins d'Ailleurs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 093
Publicité