Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins d'Ailleurs
21 février 2015

Au commencement

 





 

 

Un jardin c'est le point de rencontre entre la Nature et l'Homme. Ce dernier organise et allie, plantes, couleurs, eau et terre, il dirige mais jamais ne maîtrise complètement ces éléments. C'est cette association entre l'imagination de l'Homme et la liberté de la Nature qui crée une telle harmonie. Cependant cette harmonie est subjective, aucun visiteur n'a le même regard sur ces créations et personne ne ressent la même émotion. L'organisation d'un espace naturel tel que le jardin varie selon la culture et les continents, en effet la sensation n'est pas la même lorsque l'on se promène dans les larges allées que Le Nôtre a imaginées à Versailles, que celle que l'on éprouve dans les jardins du palais impérial à Kyoto.C'est cette diversité de points de vue et de visions de l'esthétisme qui m'a poussé à me pencher sur ce sujet dans le cadre d'un projet pour mes études. C'est donc avec intérêt que je posterai plusieurs fois par semaine des articles aux couleurs d'ailleurs, essayant de dépeindre et d'expliquer dans la mesure du possible, les célèbres jardins du bout du monde. Je ne suis en rien une experte, je m’intéresse et m'émerveille seulement devant cet art qui change à chaque seconde.

Aucun jardin ne ressemble à un autre, de la même façon qu'aucun jardin ne reste identique, les matériaux de cet art sont des êtres vivants que l'on ne peut pas figer.

 

 

Bonne visite à tous !

 

 

Jardins du Palais Impérial de Kyoto





 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non mais, sérieusement, tu réalises qu'il faut repasser par Word et changer la police pour comprendre ce que tu écris ?
C
L'inspiration a pris le dessus sur moi, je n'ai rien pu faire pour l'arrêter malheureusement ...
A
Y'a un code à déchiffrer ou tu parles couramment le klingon ?
Jardins d'Ailleurs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 114
Publicité